Foire aux questions (FAQ)
Cette section reprend toutes les réponses aux questions les plus fréquentes de nos clients.
Questions générales
Un poêle à granulés (ou à « pellets » pour les plus anglophiles) est un appareil de chauffage domestique utilisant des granulés de bois comme combustible, . Ces granulés sont fabriqués à partir de sciure de bois compressée selon des normes spécifiques.
Les poêles à granulés équipent à titre de chauffage (principal ou d’appoint) de plus en plus de ménages. Nous souhaitons que chacun puisse profiter pleinement de son appareil et du confort qui en dépend. En cas de panne, la précision du diagnostic et la rapidité de la solution sont primordiaux.
Lorsqu’un poêle est en panne, la priorité est de comprendre l’origine du problème. C’est exactement l’objectif de notre outil de diagnostic en ligne qui est disponible 24h/24 et 7j/7.
À l’issue du diagnostic et si cela s’avère nécessaire, vous pouvez commander la pièce à remplacer sur notre boutique en ligne.
Finalement, pour réparer votre poêle, vous pouvez utiliser nos tutoriels photos et vidéos gratuitement mis à disposition.
Si vous deviez rencontrer des difficultés lors de la réparation, nos experts sont disponibles pour vous guider par téléphone (service payant).
Tous les particuliers possédant ou utilisant un poêle à granulés peuvent utiliser notre site. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en bricolage ou d’avoir des connaissances pointues sur le fonctionnement de votre poêle, nous vous guidons à chaque étape avec les explications les plus simples possibles.
Par contre, vous aurez quand même besoin de certains outils de base (ex : tournevis, pince …) et parfois d’un voltmètre/multimètre (disponible dans le commerce à moins de 30€ ou à vous faire prêter par un voisin).
La satisfaction de nos clients est très importante à nos yeux et pour cette raison, nos produits et services sont couverts par une garantie « satisfait ou remboursé » à 100% pendant 30 jours.
Pour faire valoir ce droit, le client doit envoyer un email à info@jereparemonpoele.fr avec les informations suivantes :
- Nom et prénom
- Numéro de téléphone
- Numéro de la commande
- Compte bancaire en format IBAN
- Raison de l’insatisfaction
Soyez attentif aux conditions pour être éligible à un remboursement intégral :
1) Votre poêle a bien été identifié
2) La source de la panne a bien été confirmée
3 La pièce a bien été emballée et elle n’a pas été endommagée pendant le transport
Boutique en ligne
Vous pouvez utiliser notre
outil d’identification
afin de facilement obtenir la liste des pièces compatibles avec votre poêle à granulés.
Tous nos produits peuvent être livrés en Belgique et en France métropolitaine.
Lorsque votre poêle est en panne, il est normal que vous souhaitiez le réparer au plus vite pour ne pas être dans le froid! Toute commande passée avant 13h est expédiée le jour même.
En fonction du mode de livraison, vous recevrez votre commande dès le lendemain (pour un supplément de 15€) ou en 3 jours ouvrables.
Nous avons toutes les pièces les plus courantes de stock pour assurer un délai de livraison le plus rapide possible.
En cas de forte demande ou si vous avez besoin d’une pièce plus “rare”, il est possible que nous soyons en rupture de stock et que nous devions d’abord passer une commande auprès de notre fournisseur. Ils ne sont malheureusement pas aussi réactifs que nous et le délai de livraison peut alors varier de 1 à 2 semaines. La mention « en réapprovisionnement » est alors indiquée sur la page de l’article souhaité.
Pas de souci, vous pouvez toujours échanger la mauvaise pièce dans les 14 jours suivants la commande. Cependant, les frais de retour seront à votre charge.
Pour éviter ce genre de problème, nous vous conseillons d’utiliser notre outil de diagnostic et d’identification pour lequel nous nous engageons de vous fournir la ou les pièces adaptées à votre poêle à pellets/granules.
Diagnostic en ligne
L’objectif est que vous puissiez trouver rapidement et sans l’aide d’un réparateur l’origine de la panne sur votre poêle à granulés.
La première étape consiste à identifier votre appareil et l’ensemble de ses composants. Cette identification peut se faire sur base du numéro de série (méthode recommandée), du nom de modèle stocké dans la mémoire de la carte électronique ou sur base du nom de l’appareil.
Ensuite, notre « bot » va vous poser une série de questions et vous demander de faire certaines manipulations simples sur votre poêle afin de progressivement éliminer les pannes possibles jusqu’à trouver avec certitude la source du problème.
Notre outil de diagnostic a été développé en priorité pour les modèles du groupe Palazzetti sur lesquels sont également basés d’autres marques (Royal, Casatelli, Jotul, Godin, Kago …). Nous travaillons afin d’ajouter continuellement de nouveaux modèles et de nouvelles marques.
Dans la mesure où le fonctionnement de base d’un poêle à granulés reste le même quelle que soit la marque, vous pouvez également utiliser l’outil de diagnostic pour une marque « non supportée » mais nous nous ne pouvons pas vous garantir la fiabilité du résultat.
Vous devez savoir qu’il existe plus de 80 pannes possibles sur un appareil défectueux ! Notre outil a été développé en partant des causes les plus fréquentes (bougie défectueuse, motoréducteur bloqué …) et il couvre 90% des pannes sur un poêle à granulés.
Malheureusement, certaines pannes peuvent également être liées à des facteurs extérieurs tels que la stabilité de votre réseau électrique ou le tirage de votre cheminé. Pour cette raison, si notre outil de diagnostic ne permet pas d’identifier avec certitude l’origine de la panne pour un modèle supporté, nous nous engageons à mettre gratuitement à votre disposition un expert qui réalisera avec vous le diagnostic par téléphone.